Autrefois des villages de pêcheurs endormis, les fabuleuses plages de sable blanc d'Ayia Napa et de Protaras débordent aujourd'hui de vie, de même que la zone côtière de Paralimni avec ses centaines de moulins à vent.
Cette région est connue collectivement sous le nom de Kokkinochoria, « villages de terre rouge », en raison de la riche terre rouge dans laquelle sont cultivées les célèbres pommes de terre de Chypre. Les amateurs de culture pourront explorer les églises médiévales de villages tels que Sotira ou visiter les musées d'art populaire présentant des objets ruraux à Deryneia et Avgorou. Les enfants adoreront le musée de la vie marine ou le nouveau musée de la mer, « Thalassa » à Ayia Napa, qui possède une étonnante réplique d'un navire de commerce du IVe siècle coulé au large de Kyrenia. Vous pouvez également vous arrêter dans le petit estuaire connu par les habitants sous le nom de Potamos et regarder les bateaux de pêche transporter les prises du jour dans leurs paniers multicolores.
Passez la journée à bronzer sur la plage, à nager dans des eaux chaudes turquoises ou à faire une courte croisière le long de la côte. Certains des meilleurs sites de plongée sous-marine et avec tuba se trouvent au cap Greco, le parc forestier national, avec ses criques isolées et ses affleurements rocheux, ses vues impressionnantes sur les falaises et ses grottes marines.
Le soir, dînez dans l'un des nombreux restaurants, en particulier dans les restaurants locaux de Paralimni, ou dansez sur les derniers tubes dans l'une des nombreuses discothèques.
Plus d'informations