Explorez un monde de possibilités.

Québec

Québec

Tout a commencé en 1535, lorsque Jacques Cartier a débarqué ici, et que le premier port commercial a vu le jour dans ce qui est aujourd'hui le Québec. Depuis, la ville est devenue la capitale de la province et une destination populaire pour ses attraits touristiques, son architecture et sa gastronomie. Visitez le célèbre Château Frontenac, l'hôtel le plus photographié au monde, ou l'un des nombreux lieux historiques nationaux, chacun étant un spectacle à part entière. Cela dit, se promener dans le Vieux-Port ou les plaines d'Abraham est peut-être le meilleur moyen de ressentir et de respirer l'atmosphère historique de la ville.
Plus d'informations
Autumn and winter colours
Cap d’Agde Méditerranée, France

Autumn and winter colours

Discover the destination with all the gorgeous colours of autumn, it is also a place worth discovering.
Plus d'informations
Limoges

Limoges

Surplombant une rivière au milieu des collines verdoyantes, Limoges est depuis longtemps synonyme de la plus belle porcelaine, tandis que sa tradition d'émaillage remonte encore plus loin. Beaucoup de sites et attractions sont centrées autour de cette fière histoire. Ces industries ont apporté une richesse immense à la ville, ce qui reflète dans de nombreux bâtiments médiévales impressionnants de la ville construits en granit rose. Profitez et découvrez la ville, les magasins et restaurants.
Plus d'informations
Venise

Venise

De son charme romantique inégalé à son patrimoine historique en passant par sa beauté irrésistible, il n'y a pas d'autre ville comme Venise. La « Reine de l'Adriatique » est constituée d'un labyrinthe d'îles, de canaux et de ponts, cachant de magnifiques bâtiments, des sites historiques d'une grande importance artistique et culturelle, ainsi que de charmants restaurants et places publiques. Il n'y a pas de voitures à Venise, mais vous n'en aurez pas besoin de toute façon, car il vaut mieux explorer la « ville des ponts » à pied.
Plus d'informations
San Francisco, Californie

San Francisco, Californie

Également connue sous le nom de « la ville sur la baie », San Francisco est une ville diversifiée, colorée et animée. Célèbre pour ses collines escarpées, ses maisons victoriennes, son brouillard visible tout au long de l'année, ses magnifiques vues panoramiques et son excellente cuisine, la ville attire des dizaines de millions de visiteurs chaque année. San Francisco est une ville immense mais accueillante pour les piétons, et les célèbres tramways vous emmèneront vers de nouvelles aventures. Son mélange éclectique d'architecture, de plages de sable et de diversité ethnique et culturelle font de San Francisco un excellent choix pour des vacances.
Plus d'informations
Five Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Five Days in Dubai

The sun always shines in Dubai, ensuring endless fun on every holiday. Spend your days lounging at the beach, dining at celebrated restaurants, shopping at al fresco districts and immersing yourself in the city’s cultural best. Our itinerary presents thrills for all ages and settings that inspire.
Plus d'informations
Innsbruck

Innsbruck

Innsbruck est une vieille ville médiévale à colonnades bien préservée avec son Petit toit d'or de renommée mondiale. Juste à côté se trouve un palais impérial étincelant aux couleurs vives, la Hofburg, baroque et monumental. À quelques pas se trouve la Hofkirche, l'église impériale abritant des statues de bronze plus grandes que nature, les Schwarze Mander qui veillent sur le tombeau (vide) de l'empereur Maximilien Ier, un spectacle à couper le souffle unique en Europe. Surplombant ce superbe monument se trouve la Nordkette, une magnifique chaîne de montagnes située entre 2 300 et 2 500 m d'altitude.
Plus d'informations
Three Days in Dubai
Dubaï, Émirats Arabes Unis

Three Days in Dubai

Whether you’re new to Dubai or a seasoned expert, our city always has surprises in store. Explore sky-high landmarks, charming waterside spots and cultural gems aplenty. Or go off the beaten track to hike in Hatta’s mountains, camp under the stars and create memories to last a lifetime.
Plus d'informations
Gand

Gand

Se balader dans les rue de Gand, ville compacte et authentique, où passé et présent cohabitent en parfaite harmonie, c’est comme voyager à travers le temps: tournez au coin d’une rue et vous aurez l’impression de passer du XIVème au XXIème siècle. Le cœur jeune de cette ville culturelle bat au rythme de la musique, du théâtre, du cinéma et des arts visuels. Grâce à sa position centrale en Flandre, Gand est un point stratégique pour visiter les Villes d’Art flamandes. Gand est prête à vous accueillir à bras ouvertes!
Plus d'informations
Saint-Martin

Saint-Martin

Baignée de soleil et bordée de palmiers, l'île de Saint-Martin est l'une des plus belles des Caraïbes orientales. Elle possède également une double personnalité : le nord de Saint-Martin est un petit avant-poste de la France, et le sud de Saint-Martin respire la chaleur hollandaise. La frontière qui les sépare est pratiquement inexistante et les visiteurs sont libres de profiter de tout, des sports nautiques aux festivals culturels en passant par le shopping.
Plus d'informations
Brocante et Fête à Bij Sint-Jacobs
Gand, Belgique

Brocante et Fête à Bij Sint-Jacobs

Voilà une place réservée au folklore. Le week-end, la ville devient le lieu de prédilection des amateurs d’antiquités en tous genres et dès la mi-juillet, elle devient l’épicentre de la Fête avec un grand F. La scène principale des Fêtes de Gand, à deux pas de l’Église Saint-Jacques, met le centre-ville sens dessus dessous. La populaire place Bij Sint-Jacobs, autour de l’Église Saint-Jacques, constitue depuis des décennies l’épicentre des Fêtes de Gand. C’est ici qu’en 1969, sous l’impulsion du chanteur populaire Walter De Buck, ce festival a trouvé un nouveau souffle. Une ancienne tradition gantoise a alors été ressuscitée. Ce qui n’était au départ qu’un petit attroupement d’artistes est devenu, avec le soutien de la ville, un événement couvrant tout le centre de Gand. Ces dix jours ininterrompus de fête, de folklore, de théâtre de rue et de marionnettes et de performances musicales constituent aujourd’hui l’un des plus grands festivals populaires d’Europe. En dehors des Fêtes de Gand, l’ambiance populaire ne quitte jamais totalement la place Bij Sint-Jacobs: en fait, chaque vendredi, samedi et dimanche matin, la place est prise d’assaut par les bibelots, breloques, petites antiquités et vieilleries en tous genres. Ce marché aux puces est une valeur sûre, ancré dans le paysage à tel point que, dans les rues qui entourent l’église romane Saint-Jacques, outre la célèbre galerie d’antiquités St-John, l’on trouve toutes sortes de petites boutiques vendant breloques et curiosités. Bij Sint-Jacobs est le lieu de rendez-vous incontournable des collectionneurs. Au beau milieu de la place trône la robuste Église Saint-Jacques. Sobre et de style roman, elle est la forteresse de Dieu. Ce style imposant datant du XIIème siècle est peut-être la raison qui a valu à cette ancienne église de toujours exister aujourd’hui. Car elle a subi d’importantes destructions et les assauts du mouvement iconoclaste. Elle a été abîmée, meurtrie, et systématiquement réparée, restaurée et agrandie. Ce qui donne lieu à un mélange de styles des plus intéressant, puisque l’Église Saint-Jacques est aujourd’hui un bâtiment roman aux accents gothiques et baroques. Cet élément d’architecture religieuse est tout simplement hors du commun.
Plus d'informations
Le palais royal
Belgrade, Serbie

Le palais royal

Le palais royal a été construit entre 1924 et 1929, sur ordre du roi Alexandre Ier, en tant que résidence royale officielle. Il est conçu dans le style serbo-byzantin et est entouré de pergolas, de terrasses de parc, de piscines, d'un pavillon et d'une terrasse de concert. Situé sur la crête d'une colline, il offre une vue magnifique sur Dedinje, la forêt de Košutnjak, Topčider et Avala. Dans le même complexe, une résidence pour les fils du roi Alexandre Ier avait été construite et baptisée Palais blanc. Ses salons sont aménagés dans les styles Louis XV et Louis XVI, et il contient une précieuse collection d'art comprenant des œuvres remarquables de Rembrandt, Fromentin, Vouet, Poussin, Bourdou, Jakšić, Meštrović et bien d'autres. Il abrite également la bibliothèque royale qui abritait autrefois environ 35 000 livres et la salle à manger cérémoniale aménagée dans le style Chippendale. Le complexe du palais abrite également l'église de la famille royale inspirée de l'église du monastère Saint-André de Treska en Macédoine. Les palais sont ouverts aux visites le week-end, pendant la saison touristique, car c'est la résidence de Son Altesse Royale le prince héritier Alexandre de Serbie et de sa famille.
Plus d'informations
La Cathédrale Saint-Bavon
Gand, Belgique

La Cathédrale Saint-Bavon

Cette superbe attraction touristique a fière allure et ne passera certainement pas inaperçue pendant votre tour. La Cathédrale Saint-Bavon, la plus ancienne église paroissiale de Gand, a été érigée dans le cœur animé de la ville sur le site d’une église du Xème siècle et d’une église romane du XXIIème siècle dédiée à Saint Jean Baptiste (ou Saint Jean). Au Moyen Âge, Gand était une ville prospère et puissante qui pouvait se permettre de bâtir des églises toujours plus grandes et plus coûteuses. C’est ainsi que, au cours des XVème et XVIème siècles, l’église Saint-Jean fut transformée en une imposante construction gothique: la Cathédrale Saint-Bavon. Vous cherchez un weekend un peu différent? Vous avez envie de sortir des sentiers battus? Bienvenue à Gand, ville rebelle. La Cathédrale Saint-Bavon, par exemple, incarne littéralement l’histoire contradictoire de la ville. On peut encore admirer la partie centrale de la crypte, seul vestige de l’église romane. Au XVème siècle, il fut décidé de remplacer l’édifice roman par une construction gothique plus imposante, achevée en 1559. En 1540, l’église devint le siège du chapitre de Saint-Bavon, qui devint également son saint patron. En 1559, elle devint la cathédrale du diocèse de Gand. La Cathédrale possède une riche histoire, et le nombre de trésors artistiques qu’elle recèle a de quoi faire tourner la tête des amoureux de l’art: l’autel baroque en marbre moiré de noir et blanc et de rouge, la chaire rococo en chêne, bois doré et marbre, un chef-d’œuvre de Rubens ("L’entrée de Saint Bavon au cloître"), le triptyque du Calvaire par Juste de Gand, le chandelier/la lampe éternelle gothique, les mausolées d’évêques gantois, … sans oublier, bien sûr, le célèbre Agneau Mystique. Dans les entrailles de la Cathédrale Saint-Bavon, vous pourrez contempler l’éclat divin de L’Adoration de l’Agneau Mystique, chef-d’œuvre des frères Van Eyck. Découvrez toutes les mystérieuses anecdotes qui entourent cette célèbre peinture des Primitifs flamands. Il vous tarde d’aller le voir? Consultez les heures d’ouverture de la chapelle de l’Agneau Mystique dans la Cathédrale Saint-Bavon. Si vous avez envie de garder plein de souvenirs de votre visite, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la boutique souvenir de la Cathédrale: vous y trouverez cartes postales, livres d’art, posters, et bien plus encore. La tour de la Cathédrale Saint-Bavon est uniquement accessible pendant les Fêtes de Gand. Montez au sommet pour une la vue la meilleure sur ce festival populaire et unique au cœur de la ville. Le reste de l’année, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville au sommet du Beffroi, sous les pattes du dragon doré, la mascotte de Gand.
Plus d'informations